Les formations

  • Le niveau 1:

Form_piscine

Premier niveau de référence de la Fédération Française de Plongée, le Niveau 1 vous permet de plonger jusqu’à 20m en France, encadré par un moniteur .

La formation Niveau 1 offre au plongeur la possibilité de découvrir le milieu sous-marin et lui apprendre à préparer son équipement, les différentes techniques de mise à l’eau et les principaux éléments de communication.

 


  • Le niveau 2:

Form_sous_eau

Premier pas vers l’autonomie, le Niveau 2 permet d’acquérir en théorie comme en pratique, les différentes notions et règles de sécurité: prévention, détection et traitement des incident de plongées.

Le Niveau 2 forme également à l’orientation sous-marine! Avec cette certification, il est possible de plonger jusqu’à 20m en autonomie avec un binôme de niveau 2 minimum, ou jusqu’à 40m accompagné d’un guide de palanquée.

 


  • Le niveau 3:

Le niveau 3 est considéré comme un niveau de perfectionnement. Il consolide les savoirs du N2, permet d’aller à une plus grande profondeur (60m) en autonomie.


  • Le Rifap:

Le RIFAP, (Réactions et Intervention Face à un Accident de Plongée), est comme son nom l’indique le brevet de secourisme et de sauvetage en mer conçu pour la plongée sous-marine.

Obligatoire dès le niveau 3 et pour les encadrants.  

 


  • Le Nitrox:

En plongée sous-marine, le nitrox désigne un mélange d’air suroxygéné, c’est-à-dire dont le pourcentage d’oxygène dépasse 21 %.L’utilisation de ce gaz a pour avantage d’augmenter le temps et la sécurité en plongée.